Bissap { boisson à l’hibiscus }

Bissap { boisson à l’hibiscus }

En ce moment, je cuis, mais je cuis! Il fait trop chaud, c’est un vrai calvaire dès que je dois mettre un pied dehors. Et quand je suis chez moi, j’évite de bouger car le moindre effort me fait perdre des litres d’eau. J’ai donc une envie irrépressible de boissons glacées.

J’ai déjà préparé il y a quelques temps un thé glacé maison. Cette fois, j’avais envie d’essayer une nouvelle recette et de goûter une boisson que je ne connaissais pas. J’avais parlé de bissap il y a quelques temps avec Galou, je me suis donc lancée dans la préparation de cette boisson.

Je me suis appuyée sur une valeur sûre : la recette de bissap du blog J’veux être bonne de Bwak, qui figure également dans son livre. Et c’est grâce à Claudie que j’ai pu me procurer des fleurs d’hibiscus séchées 🙂

Les ingrédients :
(pour 75cl de boisson)

– 75cl d’eau
– 25g de fleurs d’hibiscus séchées
– 30g de sucre vanillé
– du citron et des glaçons pour le service

La préparation :

1. Faire bouillir l’eau dans une casserole, puis y plonger l’hibiscus. Laisser sur le feu à petits bouillons pendant 5-10 minutes.

2. Retirer du feu, ajouter le sucre vanillé. Laisser refroidir, puis filtrer.

3. Placer au frais. Servir avec des glaçons et du citron.

J’ai beaucoup aimé cette boisson, c’est vraiment surprenant, inhabituel et très agréable à déguster par cette chaleur. En plus, la couleur s’approche du rose. 😀