Cidre chaud à l’orange et à la cannelle { Noël }

Cidre chaud à l’orange et à la cannelle { Noël }

Chaque année, au marché de Noël, il y a une chose qui me dégoûte au plus haut point : les effluves de vin chaud. Pouah, qu’est-ce que ça sent mauvais ce truc! J’ai horreur du vin rouge alors c’est pour moi un réel supplice lorsque son odeur atteint mes narines.

Ici, je n’ai jamais rien trouvé d’autre pour me réchauffer à part du chocolat chaud et du café. Cette année, je me suis d’abord vengée sur un beignet tout chaud au caramel beurre salé (puisque c’était l’heure du goûter, sinon j’aurais pris un énorme sandwich au confit de canard, bien entendu).
Puis, en rentrant chez moi, j’ai eu envie de préparer une boisson bien chaude et réconfortante (et qui ne pue pas). J’ai alors fait quelques petites recherches et j’ai découvert que certains marchés proposent du cidre chaud. Cela m’a tout de suite parlé, alors je vous propose aujourd’hui la version que j’ai réalisée!

Les ingrédients :
(pour 3-4 personnes)

– 75cl de cidre doux
– 1 bâton de cannelle
– 1 orange non traitée
– 2 à 3 cs de cassonade

La préparation :

1. Laver et couper l’orange en rondelles.

2. Dans une grande casserole, mettre tous les ingrédients.

3. Chauffer à feu doux une dizaine de minutes, sans faire bouillir.

4. Filtrer à l’aide d’un chinois et servir tant que c’est bien chaud.

Et voilà, une boisson bien chaude prête en deux temps trois mouvements et tout à fait adaptée à la saison! Je m’imagine tout à fait la siroter devant un bon feu de cheminée.
Pour les enfants, vous pouvez remplacer le cidre par du jus de pomme. Et pour une version un peu plus corsée pour les adultes, ajoutez en plus une lichette de Calvados!