cnnamon-roll

Cinnamon rolls (petits pains à la cannelle)

Vous aurez remarqué, je me suis prise de passion pour la brioche ces derniers temps… Hier je vous proposais une recette de tropézienne  et vous disais que je préférais travailler avec un minimum de 400g de farine pour une question de qualité de la pâte. Cela vous donnera une grosse brioche dans un moule à charnière de 28cm, ou 2 brioches dans des moules à cake standards, ou 3 petites brioches dans des petits moules à cake… 
Avec la moitié de la pâte, vous pouvez aussi préparer des cinnamon rolls, aussi appelés pains à la cannelle. Idéal pour accompagner le café ou à l’heure du goûter ! 

Pour la recette de la brioche, cela se passe ici  Attention, les proportions pour le mélange à la cannelle corresponde à la moitié de cette pâte à brioche.

  • 60g de beurre
  • de la cannelle en poudre
  • 100g de sucre cassonade
  • du fondant blanc (facultatif)

Abaissez la pâte à brioche à l’aide d’un rouleau (environ 0,5cm de hauteur) en forme de rectangle. 

Faites fondre le beurre et versez-le sur la pâte (étalez avec une spatule si nécessaire).

Mélange la cassonade avec la cannelle que vous doserez selon votre goût. J’ai mis 4 cuillères à café, le goût était très prononcé. Donc si vous aimez modérément, mettez-en moins 🙂

Mettez le sucre à la cannelle sur toute la pâte. Rajoutez du sucre si vous voyez que le beurre n’a pas été absorbé totalement.

Roulez la pâte puis découpez en tronçons.

Disposez-les sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Recouvrez d’un torchon et laissez pousser à température ambiante pendant 2h. Ils vont doubler de volume.