Fondant chocolat & crème de marrons

Fondant chocolat & crème de marrons

Je vous en avais parlé sur Facebook, et ensuite ici sur le blog dans la Sélection du mois d’octobre : le fondant marron/chocolat découvert chez Encore une Lichette s’est enfin invité chez nous. BONHEUR.

Je ne veux pas savoir combien de calories ce fondant peut bien contenir. On ne va pas se gâcher le plaisir, c’était une vraie tuerie. Et croyez-moi, les photos ne lui rendent pas assez justice, il fond dans la bouche, et vous n’aurez qu’une envie : en prendre une deuxième part, puis une troisième …

Alors bon, cela a été un peu difficile pour nous de le laisser se bonifier au frais comme le préconise la recette 😀 Je n’ai presque rien changé, j’ai juste diminué le beurre de moitié.

Les ingrédients :
(pour un petit moule de 17cm de diamètre)

– 1 grosse boîte de crème de marrons (500g)
– 50g de beurre
– 100g de chocolat noir
– 3 oeufs
– 1 cs de farine
– sucre glace

La préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Placer le beurre coupés en dés et le chocolat en morceaux dans un grand saladier en verre, et faire fondre au micro-ondes.

3. Dans le même saladier, ajouter la crème de marrons, et bien mélanger avec une spatule.

4. Puis, incorporer les oeufs battus en omelette, puis la farine, à l’aide d’un fouet, pour obtenir une pâte bien lisse.

5. Beurrer et fariner très soigneusement le moule (important pour le démoulage), puis enfourner pour environ 40 minutes. Vérifier la cuisson avec un cure-dents : celui-ci doit ressortir sec.

6. Laisser refroidir complètement avant de démouler. Réserver au frais (si vous arrivez à résister à la tentation).

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.
Ce fondant a aussi séduit ma Maman qui l’a réalisé pour ses invités le week-end dernier. Alors, à qui le tour? ^^