Fondant au chocolat aux Oreo

Fondant au chocolat aux Oreo

Vous commencez à me connaître, quand il s’agit d’élaborer des recettes bien caloriques, je ne suis jamais à court d’idées! Je le prouve encore une fois avec ce fondant aux Oreo. Depuis que j’ai goûté aux Oreo, je les ai adoptés. J’ai eu une petite période sans Oreo dans mes placards, mais ils reviennent en force aujourd’hui!

Au départ, je devais faire un cheesecake aux Oreo, pour une séance photo (je vous en dis un peu plus à la fin de l’article). Et puis je n’ai pas eu assez de temps la veille. Alors je me suis « rabattue » sur un de mes classiques, le fondant au chocolat. C’est un dessert qui fait toujours mouche!

Seul petit inconvénient, les Oreo ont tendance à remonter à la surface. J’en ai mis autant que j’ai pu, mais ils ont quand même réussi à migrer vers le haut, les vilains! Comme je voulais un gâteau bien dodu, j’ai utilisé mon petit moule de 17cm.

Les ingrédients :

– 140g de beurre
– 140g de chocolat
– 4 oeufs
– 150g de sucre
– 60g de farine
– 2 paquets d’Oreo (les paquets cylindriques)

La préparation :

1. Dans une casserole, placer le beurre coupé en dés et le chocolat en morceaux, et les faire fondre à feu doux. Laisser refroidir.

2. Ajouter les oeufs battus.

3. Mélanger ensemble le sucre et la farine, et les incorporer à leur tour, sans trop mélanger.

4. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner le moule. Verser une fine couche de pâte, puis disposer des Oreo sur toute la surface, recouvrir de pâte, remettre des Oreo, puis recouvrir du reste de pâte. Parsemer de brisures d’Oreo.

5. Enfourner pour 35 à 40 minutes. Ce temps sera variable, selon l’épaisseur de votre fondant. Il faut penser à vérifier la cuisson : la lame d’un couteau doit ressortir humide.

Et voilà, y’a plus qu’à faire de jolies photos et à le déguster 😀