Lassi cannelle et fleur d’oranger

Lassi cannelle et fleur d’oranger

Il n’y a rien à faire, en ce moment, le liquide passe beaucoup mieux que le solide! Je crois que je pourrais me nourrir uniquement de soupes froides et boissons glacées.

Mais, afin de ne pas ennuyer mes papilles, je cherche encore et toujours de nouvelles associations de saveurs. Dans mon dernier Marmiton, que je n’ai ouvert qu’un mois après l’avoir reçu (ahem), je suis tombée sur un dossier consacré aux boissons maison pour l’été. Je crois qu’ils ont lu dans mes pensées! 🙂

J’ai donc lu attentivement une recette de lassi à la rose, boisson d’origine indienne. Du yaourt, de l’eau glacée, de l’eau de rose … j’étais dubitative. Mais comme ma curiosité prend toujours le dessus quand il est question de goûter quelque chose que je ne connais pas, je me suis lancée et j’ai préparé un lassi à ma sauce. C’est encore une recette toute simple et rapide qui permet de se rafraîchir au plus vite quand on commence à cuire!

Les ingrédients :
(pour 2 verres)

– 1 yaourt nature
– 20 cl d’eau glacée
– 1 cs d’eau de fleur d’oranger
– 1/2 cc de cannelle
– 1 cs de sucre
– 4 glaçons

La préparation :

1. Dans le bol du blender, verser l’eau, le yaourt, l’eau de fleur d’oranger, la cannelle, le sucre. Mixer jusqu’à obtenir une préparation homogène.

2. Si votre blender est solide, ajouter les glaçons et mixer à nouveau. J’ai un blender Kitchenaid qui a une fonction « glace pilée », c’est celle-ci que j’ai utilisée. Sinon, gardez les glaçons pour le service.

3. Verser dans deux verres et servir bien frais (ajouter les glaçons s’ils n’ont pas été mixés).

Une très belle découverte que cette boisson. Je ne pensais pas qu’un mélange d’eau et de yaourt puisse être aussi savoureux, mais c’est le cas! Je vais certainement tester d’autres associations que j’ai vues dans « Bollycook », mon livre de cuisine indienne. Les recettes que j’ai repérées associent cette fois du yaourt et du lait, et sont peut-être un peu moins digestes, mais on verra bien!