Tiramisu aux Oreo

Tiramisu aux Oreo

Pour me faire pardonner mes absences répétées, je reviens aujourd’hui avec une recette bien calorique qui devrait vous plaire : des tiramisu aux Oreo.

Je les ai réalisés pour la Saint-Valentin. J’ai préparé un repas mexicain pour mon Viking. Le dessert ne rentre pas du tout dans ce thème, mais le but étant de lui faire plaisir, j’ai tout misé sur un dessert aux Oreo.

C’est très simple à réaliser, il faut juste patienter un peu (beaucoup) avant de les déguster, c’est sans toute l’étape la plus compliquée de la recette.

Les ingrédients :
(pour 6 verrines)

– 2 paquets d’Oreo (les paquets cylindriques)
– 250g de mascarpone
– 3 oeufs blancs et jaunes séparés
– 1 sachet de sucre vanillé

La préparation :

1. Mettre 5 Oreo de côté pour la décoration. Pour les autres, séparer la partie biscuit de la partie « crème ». (Comme quand on mange des Prince). Mixer les biscuits en poudre fine et réserver la crème.

2. Dans un saladier, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse et épaississe. Ajouter le mascarpone et la crème des Oreo. Fouetter énergiquement.

3. Dans un autre saladier, battre les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement dans la crème au mascarpone, en deux ou trois fois.

4. Dans des verrines, déposer une couche d’Oreo mixés, puis une couche de crème, une seconde couche d’Oreo, et une dernière couche de crème.

5. Réserver au frais, au moins 6h, l’idéal étant de les préparer la veille pour le lendemain.

6. Décorer avec des brisures d’Oreo et servir aussitôt!

J’ai volontairement mis très peu de sucre, car les Oreo sont déjà très sucrés. C’était pile poil comme il faut pour moi, mais n’hésitez pas à goûter la crème et sucrer un peu plus selon vos goûts.
Même après un repas plutôt copieux, ils sont bien descendus!